16. Stage chez ELO - Apoio Social e Ambiental

22/12/2017

Mission de Stage de 2 à 4 mois à Curitiba

Développement de partenariats à l'international

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

Fondée en 2001, l'organisation ELO - Apoio Social e Ambiental, a pour objectif de promouvoir la formation professionnelle, l'aide à l'intégration du marché du travail pour des jeunes en situation de vulnérabilité sociale.

Leur Mission consiste a : "Créer du lien et établir des cercles vertueux entre les jeunes et la société, pour assurer un futur durable et solidaire" .

Leur Vision consiste à : "Permettre aux jeunes d'être les protagonistes du changement, de la transformation et du progrès au sein de notre société".

En 17 années, cette organisation s'est occupée de 5.500 jeunes.

L'organisation ELO - Apoio Social e Ambiental assure des cours de Commerce, d'Administration, de Logistique,  afin de leur fournir une formation professionnelle en plus de l'apprentissage en entreprise, ainsi qu'une sensibilisation aux activités de l'Entrepreneuriat Social.

DESCRIPTION DE LA MISSION

D'un point de vue stratégique, l'Equipe ELO souhaite améliorer la qualité de leur enseignement et varier leurs offres de cours, en proposant par exemple, des cours dans le domaine des Arts, des Lettres, des Langues, des Sports, de la Technologie.

Aussi, l'Equipe ELO souhaite confier la Mission à un Etudiant de les aider à développer leurs partenariats stratégiques à l'international, et de trouver des sources de financements pour la mise en place de ces  nouveaux cours.

Cette Mission impliquerait :

1. de s'intéresser à l'historique des activités de l'institution ELO depuis 2001.

2. s'intéresser à la Stratégie de Communication de ELO (quelles campagnes de communication ont déjà été mises en place ? quels sont les supports de communication actuel ?)

3. se renseigner et analyser les anciens partenariats stratégiques mis en place avec ELO ainsi que les partenariats actuels (quelles entreprises ? quelles associations ? quelles fondations ? des accords de coopération de quels ordres ? quels budgets ?  quelles participations financières ? etc ... ) 

4. A partir de ces analyses, rédiger des dossiers de présentations de l'Institution en langue française. Définir une stratégie de communication en adéquation avec les activités des partenaires potentiels que vous allez contacter (vos cibles).

5. Proposer un projet social et financier, définir une stratégie commerciale : rechercher des partenaires français potentiels qui pourraient s'intéresser à ces actions dans le domaine de l'Education, de l'Art, de la Culture, du Sport ou de la Technologie, auprès de jeunes de quartiers défavorisés dans un pays d'Amérique Latine. Cibler des associations, des fondations, des entreprises ou des institutions, qui s'intéressent aux populations des pays en voie de développement, à la solidarité internationale et à l'entrepreneuriat social, les contacter et leurs proposer de participer aux activités de ELO (s'inspirer des accords déjà existants de ELO ou proposer de nouvelles formes de partenariat).

DESCRIPTION DU PROFIL DE L’ÉTUDIANT

- Étudiant(e) qui prenne des initiatives, qui soit passionné par ce qu'il fait. Un(e) étudiante motivé(e) pour faire de la prospection et rechercher de nouveaux partenaires financeurs ;

- Qualités de rédaction et d'analyses pour réaliser une campagne de communication, rédiger des dossiers de communication concis, clairs et structurés pour assurer la promotion de l'organisation auprès de nouveaux partenaires et investisseurs potentiels ;

- Extraire les données statistiques nécessaires pour le projet ;

- Capacité de travail en équipe dans un contexte multi-culturel ;

- Disposé(e) pour apprendre et s'adapter à une nouvelle culture, une nouvelle langue, partager des connaissances, des expériences.

Au sein de ELO, l'équipe parle le français et l'anglais en plus du portugais.
L'équipe apprécie de recevoir des étudiants stagiaires internationaux.

SI CETTE OFFRE DE STAGE VOUS INTÉRESSE, NOUS CONTACTER PAR E-MAIL A : passerellefrancebresil@hotmail.com