Projets de Solidarité Internationale
-

>> PROJETS DE COOPÉRATION ENTRE LA FRANCE ET LE BRÉSIL

Dans le cadre de la lutte contre les inégalités sociales, la lutte contre la pauvreté dans un pays en voie de développement, pour une meilleure accessibilité de la culture, pour une meilleure éducation,  pour la formation professionnelle des jeunes, pour une meilleure prise en charge des jeunes, des adolescents et des familles en situation de vulnérabilité sociale, pour une meilleure accessibilité des soins auprès des populations locales, pour le respect de l'environnement, l'écologie et le développement durable, pour une conscientisation citoyenne et démocratique, nous souhaitons développer des projets de coopération avec des institutions françaises et des ong ancrées au niveau régional au Brésil.

Nous sommes en contact avec une quinzaine d'équipes d'éducateurs et d'organisations non gouvernementales de la région de Curitiba, capitale de l’État du Parana, dans le sud du Brésil. Nous nous consacrerons cette année à l'élaboration et à la mise en place de ces projets dans l'action sociale et la solidarité internationale.

A titre d'exemple, vous trouverez une présentation de l'Association "Passos da Criança" de Curitiba où notre étudiante, Victoria, a réalisé sa mission de stage en juin et juillet 2018.

Association Initiative Culturelle "Passos da Criança" - Projet "Seguindo nossos passos"

Fondée en 2004, l' Association "Iniciativa cultural" nommée "Passos da Criança" émane d'une initiative de la société civile, pour prendre en charge une soixantaine d'enfants et d'adolescents issus du quartier pauvre de Vila das Torres à Curitiba.