NOS ACTIVITÉS en 2018
-

>> PROGRAMMES DE STAGES POUR LES ÉTUDIANTS

Il existe de nombreux accords de coopération entre les écoles et les universités dans le monde académique entre la France et le Brésil qui permettent aux étudiants de suivre une formation d'un semestre ou d'une année dans une institution d'enseignement. Le programme Erasmus est un exemple des programmes d'échanges universitaires qui donnent la possibilité aux étudiants d'étudier dans une université européenne. L'organisation Campus France aide les étudiants internationaux qui souhaitent venir étudier en France.

Nous pensons que suivre une formation dans une université à l'international est une expérience très intéressante, mais que toutes missions de stage réalisées à l'international représentent des expériences professionnalisantes essentielles pour le parcours et le projet professionnel des étudiants.

Il est courant que les étudiants effectuent des stages dans des pays anglophones comme aux États-Unis, au Canada, en Australie, ou dans d'autres pays d'Asie, en Chine, en Inde, Russie ...

Pour la Jeunesse Francophone et Lusophone et les nouvelles générations Francophile et Lusophile, l'Association Passerelle France Brésil & Solidarités Lusophones proposera des missions de stage au Brésil dans différents secteurs comme : la Communication, la Prospection, les Études de Marché, le Commerce International, le Tourisme, le Contrôle de Gestion, les Relations Internationales ou dans l'Humanitaire, au sein d'ONG et d'organisations sociales implantées et ancrées au niveau local.

Nous actualiserons les tableaux ci-dessous pour vous présenter les offres de stage disponibles par secteurs. Vous retrouverez certains descriptifs de mission de stage à la rubrique "STAGES". Nous contacter par e-mail pour plus d'informations.

>> NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT

Phase 1 - Prise de contact : Si vous êtes intéressé.e.s par nos offres de stage à pourvoir en France ou au Brésil, faites-nous parvenir votre candidature constituée de votre Curriculum Vitae (si possible rédigé dans la langue du pays de destination) et de votre lettre de motivation.

Phase 2 - Etude de candidature et sélection : Nous analyserons vos candidatures en fonction des missions de stage confiées et du profil d'étudiant recherché. Nous vous contacterons pour convenir d'une premier entretien téléphoniquer par skype avec un membre de l'équipe associative. Si votre candidature est sélectionnée, nous pourrons éventuellement organiser un deuxième entretien téléphonique avec le responsable de stage, si nécessaire.

Phase 3 - Signature de Convention : si le représentant de l'organisme d'accueil retient votre candidature et que vous acceptez cette offre de stage, alors nous procéderons à la signature d'une convention de stage tripartite entre l'Établissement d'Enseignement en France, l'Organisme d'Accueil au Brésil et l'Étudiant. Pour cela, il vous faudra nous faire parvenir la convention de stage établie par votre Établissement d'Enseignement.

A la signature de la convention de stage, nous demanderons à l'étudiant de nous régler des frais administratifs de l'ordre de 200€ par programme. Cette participation financière raisonnable, nous permettra de poursuivre nos activités dans le cadre de notre projet associatif.

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous aider pour trouver des solutions d'hébergement au niveau local. Pour toutes questions, nous contacter par e-mail à : passerellefrancebresil@gmail.com