5.ONG Passos da Criança

25/12/2017

Stage de 2 à 4 mois au sein de l'Association Passos da Criança à Curitiba 

DESCRIPTION DE L'INSTITUTION

Fondée en 2004, l'Association Iniciativa Cultural, appelée « Passos da Criança », est une organisation de la société civile, qui depuis 17 ans se consacre à un projet social et éducatif auprès des enfants et des familles du quartier pauvre de Vila das Torres à Curitiba. Cette institution prend en charge une soixantaine d'enfants et d'adolescents âgés de 5 à 13 ans, ainsi que leurs familles, qui se trouvent en situation de risque et de vulnérabilité.

La mission de cette institution consiste à promouvoir la transformation sociale par la défense et la garantie des droits des enfants, des adolescents et des jeunes en situation de vulnérabilité sociale.

Leurs valeurs sont : le travail en groupe ; l'accueil et l'écoute qualifiée ; le respect ; l'empathie ; le développement personnel et la construction de soi.

L' Equipe de Passos da Criança œuvre pour mettre en place des programmes de développement éducatif et des actions sociales dédiées aux familles des "comunidades" : collectivités et quartiers défavorisés.

Description de la mission de stage

Mission 1 - Participer aux activités pédagogiques et socio-éducatives déployées par l'équipe de Passos da Criança avec les enfants et les familles de la comunidade de Vila das Torres.

Mission 2 - Travailler aux côtés de l'équipe marketing, dans l'élaboration de projets et de campagnes de communication. Recherche de partenariats sur le plan local et international. Collecte de fonds, campagne crowdfunding. Proposition : organiser un événement de bienfaisance en France pour récolter des dons pour l'institution (gestion de projet : tournoi de football, de tennis, gala de danse, repas, etc ...) .

Les horaires seront de 8h à 12h le matin, puis de 13h à 17h, l'après-midi.

Profil de l'Etudiant(e)

- Etudiant(e) issu(e) d'une formation dans l'Education et l'Action Sociale ; dans les Lettres, la Communication ; ou les Relations Internationales ; les Sciences Humaines ou les Sciences Sociales.

- Avoir de bonnes compétences linguistiques en portugais, ou en espagnol (compétences rédactionnelles et expression oral). 

- Etre créatif(ve) et communicatif(ve).

De l'expérience dans l'Humanitaire ou l'Animation auprès de jeunes serait appréciée.

Si cette offre de stage vous intéresse, nous contacter par e-mail à : angela@passerellefrancebresil.org