Association Menino Deus

25/12/2017

Mission de stage de 2 à 4 mois au sein de l'Association Menino Deus

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

L' Association Menino Deus a été fondé en 2000 à Limão, un district de São Paulo (à 15 kms). Cette organisation s'intéresse principalement à des enfants et des adolescents en situation de vulnérabilité sociale. L'équipe de l'Associação Menino Deus agit dans différents domaines :

SOCIO-ÉDUCATIF

L'Association s'occupe d'enfants, d'adolescents, de jeunes et d'adultes en situation de vulnérabilité sociale, ils organisent pour cela des activités socio-éducatives comme : la lecture et l'interprétation, l'informatique, la citoyenneté et les valeurs civiques, l'éducation environnementale, sportive et culturelle basée sur le développement humain et de la communauté.

ACTIVITÉS RÉMUNÉRATRICES

Le projet offre la possibilité de réaliser des ateliers et activités avec diverses techniques artisanales qui permettent de générer des revenus complémentaires pour les mères de la communauté des quartiers du Limão, Jardim das Graças e Vila Carolina.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

Élever la qualité de l'enseignement des jeunes et des adultes pour qu'ils puissent acquérir des compétences, se qualifier, se professionnaliser et mieux intégrer le marché du travail.

L' Associação Menino Deus assure gratuitement des actions socio-éducatives et culturelles pour 750 personnes réparties dans 5 unités :

  • Unité 1 : le Centre d'Éducation pour les enfants Menino Deus

  • Uni 2 : le Centre pour les Enfants et les Adolescents Mary / Télia

  • Uni 3 : le Centre de Jeunesse São José

  • Uni 4 :le Centre de Convivialité des personnes âgées - bien vivre -

  • Uni 5 : le Centre pour les Enfants et les Adolescents Menino Deus

Uni 1 - Le Centre d'Éducation pour les enfants Menino Deus gère 120 enfants de 0 a 4 ans à temps complet avec l'organisation d'activités pédagogiques comme : jeux pédagogiques, lectures et narrations d'histoires, , théâtre de marionnettes, sorties et récréations.

Uni 2 - Centre pour les Enfants et les Adolescents Mary/Télia - Ateliers Pédagogiques : Soutien scolaire, musique, sport, littérature, arts, cuisine, jeux éducatifs, théâtre et dance.

Unité 3 - Le Centre de Jeunesse São José fut fondé en 2007, il s'occupe de 90 adolescents de 15 à 18 ans à raison de 4 heures par jour en alternance avec l'école. Les cours et apprentissages assurés concernent des activités de groupe, des événements culturels, gastronomiques, panification, pâtisserie, groupe d'études, tâches administratives, informatique et arts.

Unité 4 - le Centre de Convivialité des personnes âgées - Bien Vivre - fut fondé en 2011, il s'occupe d'une soixantaine de personnes âgées à partir de 60 ans. Les ateliers et activités organisés sont : des exercices physiques, de la physiothérapie préventive, de la musique, du cinéma, des sorties culturelles.

Unité 5 - le Centre pour les Enfants et Adolescents Menino Deus a été fondé en 2012, il s'occupe de 120 adolescents âgés de 6 à 14 ans, 4 heures par jour en alternance avec l'école. Les ateliers et activités organisées sont : du soutien scolaire, de la musique, du sport, de la littérature, des arts, de la cuisine, des jeux éducatifs, du théâtre et de la dance.

DESCRITPION DE LA MISSION DE STAGE

Participer aux activités mises en place auprès des enfants et des adolescents des communautés des quartiers de Limão, district de São Paulo.

PROFIL DE L’ÉTUDIANT

Étudiant bien disposé et de bonne volonté ; De l'expérience auprès des jeunes en tant qu'animateur serait appréciée (avec obtention du BAFA - Brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur)

SI CETTE OFFRE DE STAGE RETIENT VOTRE ATTENTION, NOUS CONTACTER PAR E-MAIL A : passerellefrancebresil@gmail.com