19.Association Lar Moisés

25/12/2017

STAGE AU SEIN DU LAR MOISES DE CURITIBA

DESCRIPTION DE L'ASSOCIATION

La structure Lar Moisés a débuté ses activités en 1981, et ce n’est qu’en novembre 1994 que l’Association a été créée en tant que telle à Cajuru, quartier de la Ville de Curitiba. Leur mission consiste à garantir un cadre accueillant et sain à des enfants qui parviennent dans leur structure, pour leur permettre de grandir et se développer au mieux jusqu’à leur ré-intégration dans leur famille biologique ou en direction de l’adoption.

Leur vision est celle de la responsabilité de mener toutes les actions, pour que chaque enfant puisse grandir dans un cadre prospère, recevoir amour et attention, et avoir l’opportunité un jour d’apporter à l’humanité toutes les bonnes choses qu’ils ont reçues.

Leurs valeurs sont les principes directeurs qui les guident comme l’amour, la solidarité, la compassion, la fraternité, la responsabilité sociale et environnementale, le respect de son prochain, la transparence dans les actions, et la défense des droits de l’homme.

La structure a une capacité d’accueil de 20 enfants jusqu’à 12 ans.

MISSION DE STAGE

Partie Développement institutionnel : La structure a de grands besoins en terme de finances. L’équipe souhaiterait confier une mission à un étudiant stagiaire pour collecter des fonds à l’international, en organisant par exemple un événement (un repas ou un tournoi sportif, un marathon, un gala de danse) qui permettent de  reverser les recettes de cet event et récolter des dons pour l'institution. Il serait intéressant de faire connaître les activités du Lar Moisés auprès de fondations et d'associations de solidarité internationale pour développer de nouveaux partenariats.

Partie Educative : L'étudiant(e) pourra participer aux activités socio-éducatives mises en place par l'équipe de Lar Moisés avec les enfants.

PROFIL DE L'ETUDIANT(E)

Jeune responsable, communicatif, qui puisse s’exprimer en portugais du brésil et qui soit disposé à travailler avec les équipes pour prendre soin des enfants accueillis qui sont en situation de vulnérabilité.

De l’expérience auprès des enfants serait appréciée (obtention du BAFA par exemple) ou de l’expérience dans le milieu associatif en France en lien avec l’Amérique Latine.

Si cette mission de stage vous intéresse, faites-nous parvenir vos candidatures en français avec la référence "Stage Lar Moisés" par e-mail à : angela@passerellefrancebresil.org