NOS ACTIVITÉS en 2017
-

QUE FAISONS-NOUS ET DE QUELLE MANIÈRE ?


>> PROGRAMMES DE STAGES POUR LES ÉTUDIANTS OU LES APPRENTIS

Vous êtes étudiant et élève d'un établissement pour lequel des stages en milieu professionnel sont obligatoires, et où les stages à l'international sont fortement recommandés. Vous avez donc besoin d'effectuer une mission de stage, à l'issue de laquelle vous devrez soutenir un mémoire, ou un rapport de stage, auprès d'un jury afin de valider votre année universitaire. Vous parlez le portugais, l'anglais, vous avez de bonnes notions d'espagnol, et êtes à la recherche d'une expérience professionnelle dans un contexte multi-culturel.

Pour la Jeunesse Franco - Lusophone et les nouvelles générations Franco - Lusophile, nous proposons nos premières missions de stage au Brésil, à Salvador de Bahia ainsi que des stages professionnels en France. Conformément à la législation brésilienne ces stages ne sont pas rémunérés et peuvent être d'une durée de 30 à 120 jours maximum.

>> NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT

Phase 1 - Prise de contact : Si vous êtes intéressé.e.s par nos offres de stage à pourvoir en France ou au Brésil, faites-nous parvenir votre candidature constituée de votre Curriculum Vitae (si possible rédigé dans la langue du pays de destination) et de votre lettre de motivation.

Phase 2 - Etude de candidature et sélection : Nous analyserons vos candidatures en fonction des missions de stage confiées et du profil d'étudiant recherché. Nous vous contacterons pour convenir d'une premier entretien téléphoniquer par skype avec un membre de l'équipe associative. Si votre candidature est sélectionnée, nous pourrons éventuellement organiser un deuxième entretien téléphonique avec le responsable de stage, si nécessaire.

Phase 3 - Signature de Convention : si le représentant de l'organisme d'accueil retient votre candidature et que vous acceptez cette offre de stage, alors nous procéderons à la signature d'une convention de stage tripartite entre l'Établissement d'Enseignement en France, l'Organisme d'Accueil au Brésil et l'Étudiant. Pour cela, il vous faudra nous faire parvenir la convention de stage établie par votre Établissement d'Enseignement.

A la signature de la convention de stage, nous demanderons à l'étudiant de nous régler des frais administratifs de l'ordre de 200€.

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous aider pour trouver des solutions d'hébergement au niveau local. Pour toutes questions, nous contacter par e-mail à : passerellefrancebresil@hotmail.com

>>Nous contacter | Nos contactar<<